Aude, une créatrice passionnée

Qui se cache derrière ce nom?

Aude Lauzac, créatrice de robes de mariée et de soirée
©Jean Luc Planat

Mon histoire avec la couture et les belles robes commence dès mon enfance.

Petite fille, je créais mes premières robes pour mes poupées Barbie dans de vieilles chaussettes et des chutes de tissus. 

 

Plus tard ma découverte du cinéma et de la Haute-Couture, m'emmenèrent à Paris pour y découvrir tous les secrets de la confection. 

Diplômée d'un diplôme des Métiers d'Art Costumier réalisateur Paris en 2008, je travaille d'abord pour des maisons de Haute-Couture ( Christian Lacroix, Chanel....) puis réalise des costumes de scène pour le théâtre et la télévision.  

Le déclic pour les robes de mariées?

 Mon propre mariage. Impossible de trouver en magasin la robe que je m'étais imaginée dans la bonne matière, avec le bon volume où je le souhaitais et surtout qui m'aille parfaitement... Après de longues recherches et des heures d'essayages, j'ai décidé de la faire moi-même. 

 

Et pour la naissance?

Même histoire, à l'arrivée de mon premier enfant, impossible de trouver la petite couverture ou le petit bonnet original un peu coloré. 

 

Forte de cette expérience, en 2014, je crée ma propre marque Aude Lauzac pour toutes les mariées et les futures mamans, qui comme moi il y a quelques années, ne trouvent pas "La Robe" ou encore le "petit article de puériculture original" en magasin. 

 

 

Depuis, c'est dans mon atelier que je crée et réalise des robes sur-mesure ainsi que des séries limitées de cadeaux de naissance.  

 

Très perfectionniste et exigeante, j'attache une importance toutes particulières aux belles finitions.